Artistes : Christian Nguyen (Inkvaders Tattoo)

Publié le : 29/05/2013 12:06:35
Catégories : Actualité Custom Legend

Qui dit culture Kustom dit tatouages. Les tattoo, qu'ils soient réalisés sur la peau, ou dans le but d'être utilisés sur des objets, accessoires ou vêtements, sont une partie intégrante de l'imaginaire moto & custom. Rencontre avec Christian Nguyen de Inkvaders Tattoo à Genève, tatoueur de renommée internationale, qui nous parle de son métier et de ses inspirations.


Portrait de Christian Nguyen

Christian Nguyen


J'ai lu que vous aviez eu votre premier tatouage vers 15 ans, et eu la sensation que c'était quelque chose que vous trouviez "logique", vers lequel vous alliez aller. Comment en avez-vous pris conscience ? Une révélation spontanée ou plutôt une prise de conscience douce ?

J'avoue que rien n'était vraiment réfléchi a ce moment là. A 15 ans, c'est une période un peu particulière. Je me suis lancé et ai eu on premier tatouage dans un sentiment entre une rebellion, et un véritable attrait pour cet art... A vrai dire, le mileiu des tatoueurs, c’est un milieu dans lequel j’ai toujours trainé par le biais de la musique.

Justement ! Vous étiez dans des groupes, sur scène, avec la plupart des membres tatoués... Pour vous tatouage et musique sont obligatoirement liés ? L'univers de l'un se nourrit de l'autre ?

Non, pas forcément ! C est juste une expérience personelle que j ai eu dans le milieu que je fréquentais. A l’époque, je jouais dans un groupe et fréquentais beaucoup de marginaux, ce qui m'a amené au contact du tatouage, de son univers, et de la musique. Je vous parle de tout ceci, mais c'était bien avant que le tattoo ne devienne à la mode…. il se trouve que je suis passioné par les deux milieux, alors le pont s'est construit facilement.


Ce qui fait votre particularité c'est d'avoir une culture du design et des arts graphiques en plus de la culture rock / tatoo ?

Je crois que le style de chaque tatoueur est le mélange de toutes ses influences... En ce qui me concerne, j'ai toujours été influencé par plusieurs milieux différents. Le fait de faire des mélanges offre encore plus de posibilité, et c'est sans doutes là qu'il faut trouver ma particularité. J'ai aussi eu le chance de pouvoir cotoyer des gens vraiment talentueux tout au long de mon parcours, qui me permettent d'être aujourd'hui ce que je suis, et je les en remercie!!


J'ai lu que l'un de vos objectifs est d'être "ambassadeur" et de représenter le monde du tatouage dans d'autres sphères comme celle de la mode. La collaboration avec Warson Motors en est un exemple (ndlr : gamme de tops avec des dessins signés Christian Nguyen) ?

Oui ! Je pensse que l imagerie "tattoo" doit être amenée dans le monde de la mode par des tatoueurs ! Les copies ne sont pas une bonne chose, il faut que cela reste authenthique... Les gens veulent des choses vraies, et c'est pour cela que j'ai apporté ma touche.


C'est important pour vous d'apporter votre travail en dehors du cercle d'initiés, et aller à la rencontre d'autres publics ? Oui, je n'aime pas rester dans un étang avec de l eau qui stagne... j'ai besoin d'eau fraiche ! Ca me donne de l'énergie de voir d'autres milieux, d'autres personnes... et je me réjouis de tous ces projets a venir! Pouvez vous nous parler en détail des créations pour Warson Motors ? Quel était votre inspiration du moment ? Disons que pour les collaborations, j'aime bien que l'on me laisse assez libre. J'aime bien observer la marque et ensuite y apporter ma touche. Merci à Christian Nguyen pour sa disponibilité. Vous pouvez découvrir son univers et ses créations sur son site officiel, également sur le site Inkvaders et sur sa page Facebook. Les tops présentés dans cet article sont disponible dans la boutique Custom Legend, rubrique Warson Motors.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)