Iron and Resin, les fringues venues de Californie

Iron and Resin, les fringues venues de Californie

Iron and Resin prend ses origines de l'autre coté de l'atlantique, en Californie du Sud. La plage, le soleil, les grands espaces et l'esprit de liberté... autant d'ingrédients qui se retrouvent aujourd'hui dans les créations Iron and Resin, qui respire cet univers si particulier.

C'est dans le comté de Ventura, qui fait partie de la région du Grand Los Angeles, en Californie du Sud, qu'il faut se rendre pour trouver le premier magasin Iron and Resin créé. Au 324 de la "main street", au coeur du centre historique de Ventura,un bâtiment âgé d'une centaine d'année abrite les produits.

C'est là, ancré dans l'histoire des éleveurs, des foreurs de pétrole, des surfeurs et des Hells Angels, que la boutique Iron and Resin s'affiche fièrement, elle qui se veut au confluent de toutes ces inspirations. Baptisé "le garage", ce magasin reçoit de nouveaux arrivages chaque semaine.

"Des vêtements aux planches de surf en passant par des antiquités et des trouvailles vintage, des motos anciennes, des casques et des vêtements, le garage est un magasin traditionnel pour équiper l'homme moderne" expliquent les créateurs.

La gamme de t-shirts, sweat, pulls et blousons Iron and Resin respire la liberté.

Les créateurs, ayant tous une expérience dans la mode et la création de vêtements, ont décidé un jour de tout plaquer, et de repartir à zéro en s'associant, et en créant Iron and Resin. Cette façon d'entreprendre se ressent avec des vêtements originaux, graphiques et soignés.

"Chez Iron And Resin on aime les grosses bécanes, les jolies filles et le whisky. Un triptyque très efficace, il faut le dire" peut-on lire sur le site ride Sessions. Voici un aperçu de la gamme, disponible chez Custom Legend à Nantes, et sur la boutique en ligne en visitant la page Iron and Resin.   

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire