gilets-et-cardigans

Gilet de costume femme Marlène



Le gilet de costume femme pour un look masculin

Très beau gilet de costume pour femme inspiré du look masculin de Marlène Dietrich dans les années 30 et qui s'associe à merveille avec le pantalon de costume Marlène. Fabriqué dans un tissu herringbone, entièrement doublé ce gilet croisé comporte également une martingale dans le dos. Ce petit gilet est un savoureux mélange entre le style années 40 avec ses épaules larges et sa taille très cintrée et féminine des années 30.Le tissu est issu d'uneancienne manufacture anglaise de 1837 et toujours en activité, reconnue pour la grande qualité de ces matières anglaises typiques, ce qui explique le prix du produit. 

Plus de détails

99,17 €

Marlène Dietrich le symbole de l'ambiguité masculine

Connue pour nombre de ses films et pour sa résistance au nazisme en tant qu'Allemande, Marlène Dietrich se créé également une image avec ses tenues masculines, pantalons homme jambes larges, petit gilet, etc. Elle aimait beaucoup cette ambiguïté sexuelle tout aussi attirante pour les hommes que pour les femmes et pas commune pour la période ; nous sommes en 1930. Le mythe de la femme masculine et sexy.

 

Détail du produit

Mélange laine et acrylique

Tissu Herringbone (à chevrons)

Marron mélangé

Cintré

Fermeture par boutons

Martingale dans le dos

Conseil taille : prenez votre taille habituelle ou référez-vous au guide de tailles

 

Avis clients

Gilet de costume femme Marlène
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Helene F.
    Publié le 18/01/2021 à 09:39 (Date de commande : 06/01/2021)
    5

    Magnifique gilet type année 1930 en tweed, conforme aux photos, on trouve peu de modèles coupés comme celui-ci aujourd'hui. La taille S correspond à un 38 (la partie haute est pour moi légèrement lâche mais cela s'améliore très facilement avec un point de couture invisible). Très beau produit, qui plus est fabriqué en Europe.



3 autres produits dans la même catégorie :