gilets

Gilet hauler 1905 rayé gris Pike Brothers



Gilet de travail de bureau du début du 20e

Cette veste est une réédition des gilets de travail du 20ème siècle portés à l'époque pour protéger les chemises des accros et des salissures. Les gilets devaient être résistants et de belle allure pour les hommes travaillant dans les bureaux ; à cela le gilet hauler est différent du gilet roamer, qui lui était porté par la classe ouvrière.

Le Hauler répond à ces qualités avec sa taille ajustée, la martingale pour ajuster davantage le gilet à votre morphologie, sa toile en coton mélangé lin qui le rendent plus léger et plus agréable pour les journées chaudes. A cela nous vous conseillons d'associer ce gilet à l'hunting pant de 1942 pour avoir un ensemble de costume 

Plus de détails

132,50 €

Pike Brothers la qualité avant tout

Saviez-vous que à l'origine Pike Brothers "les frères Pike" tenaient une boutique de confection à Notting Hill à Londres, spécialisés dans les confections d'uniformes et autres vêtements pour l'armée anglaise pendant la guerre. Les américains étant de plus en plus nombreux à débarquer sur le territoire anglo-saxon, ils ont également fabriqués les uniformes pour l'armée américaine avec les belles matières anglaises. Aujourd'hui Pike Brothers continu a fabriquer des vêtements, qui au-delà de leurs utilité ont une histoire à raconter, dans le respect de la confection et des matériaux qualitatifs utilisés, avec des prix très accessibles pour une qualité de renom.

 

Détail du produit

54% coton, 46% lin

Gris rayé

Martingale

Coupe cintrée

Conseil taille : prenez votre taille habituelle ou référez-vous au Guide de tailles

9 autres produits dans la même catégorie :