pantalons

Jean rigid 501 de 1944 Levi's Vintage



Jean 501 LEvi's Vintage authentique rigid de 1944 

Plus de détails

172,50 €

-10%

191,67 €

Jean 501 rigid en denim selvedge de 12 Oz.

  Apparu pendant la seconde guerre mondiale avec toutes ses restrictions. Les matières premières étant difficile à avoir, Levi's a dû se séparer de ses rivets en métal et de sa martinguale pour l'effort de guerre (construction d'armes oblige). LEvi's a dû également supprimer sa surpiqûre au niveau des poches arrières sur ordre du gouvernement, marquage qui distinguait les jeans LEvi's des autres marques sur le marché... Mais pour répondre néanmoins à ce besoin de différenciation, LEvi's met au point une impression, de cette fameuse surpiqûre, afin de distinguer ses jeans sur le marché. Les boutons connurent le même sort de pénurie et LEvi's se vit contraint de supprimer ses boutons de bretelles. Seul le bouton principal de fermeture est estampillé, les autres sont neutres. Et le point final vient du tissu utilisé pour faire les fonds de poches, ils étaient tous disparates car, pendant la guerre, tous les tissus étaient bons pour faire les fonds de poches.

Hormis toutes ces caractéristiques que vous allez retrouver sur votre jean, celui-ci a une coupe classique, jambes droites et taille haute.

Conseils taille : prenez 1 taille au dessus de la votre (en longueur et largeur) car il faut tenir compte du rétrécissement de la toile au premier lavage.

 

29 autres produits dans la même catégorie :