pantalons

Pantalon Roamer 1963 Pike Brothers



Jean de travail des années 60

La coupe de ce pantalon reprend celle des pantalons de travail des années 60 et de ce fait est un peu plus ajusté avec une largeur de jambes plus étroite. Idéal pour ceux qui veulent passer au jean rigide en s'approchant des coupes slim d'aujourd'hui. Ce modèle est néanmoins équipé de l'anneau pour les chaîne de portefeuille ou de montre à gousset.

 

Plus de détails

115,83 €

Pourquoi choisir un pantalon en toile selvedge

Selvedge vient de l'anglais Self-finished edge (bord fini), faisant référence à la finition uniforme du bord de tissu (symbolisé généralement par un fil de couleur rouge) afin d'éviter qu'il s'effiloche. D'autre part, au-delà de l'apparence technique du bord du tissu, le tissage selvedge, élaboré fin des années 1800,  est un tissage plus serré et plus solide qu'un tissage de denim normal, et qui nécessite plus de temps de fabrication. Vous l'aurez compris, le selvedge est un tissage pur coton qui exclu toute cohabitation avec des fibres synthétiques ou élasthanes.

 

Détail du produit

100% coton 11 Oz

Brut

Fermeture à boutons

Taille basse

Passants pour ceinture

Coupe étroite

Anneau pour chaîne de portefeuille ou montre à gousset

Conseil de taille : prenez votre taille habituelle ou référez-vous au Guide de tailles

Conseil de lavage : Lavez-le pantalon à l'envers dans une eau tiède voir froide, rincez-le simplement et étendez-le... évitez la machine à laver (ou préférez un programme laine ou lavage main sans essorage) et le sèche-linge qui casse les fibres.

  • Les avis de nos clients
  •    
    Fabien R. le 21/01/2020Super coupe large et confortable, toile un peu légère encore

    Accessoires

    30 autres produits dans la même catégorie :

    Articles du blog en relation