blousons

veste d'hiver rumble 59



Inspiré des vestes bûcheron canadienne

Un manteau ou plutôt veste 3/4 entièrement doublé sherpa. Composé d'un col volumineux en teddystoff, vous protégera bien du froid tout comme les poignets resserrés en coton côtelé à l'intérieur de la manche. La veste contient également 2 poches plaquées hautes, 2 poches plaquées avec rabat où l'on peut accéder par le rabat ou par le côté, ainsi que 2 poches intérieur. Voilà un manteau conçu pour affronter le froid piquant de l'hiver.

Plus de détails

137,50 €

La veste à carreaux une histoire de clan

Ne vous y trompez pas la chemise à carreaux n'est pas née aux USA comme on pourrait le penser mais bien en Ecosse et était le tissus traditionnel, qui affiliait, en fonction du tissage et donc du dessin, les familles à des clans... Ce n'est que avec la migration vers le nouveau monde au début du 19° siècle que le tartan migra vers les Etats-Unis grâce à John Rich, né d'une famille de cardeur de laine, qui remis le tartan à la sauce américaine sous forme de chemise épaisse en laine (sous le nom de Buffalo)  pour équiper et protéger les fermiers, bûcherons..;etc du froid agressif du nord américain.  A la fin des années 20 la célèbre marque américaine Pendleton s'empare du tartan pour créer elle aussi ses chemises à carreaux et lance la propagande. Les chemise étaient tellement épaisse que certains les portaient en sur-chemise, jusqu'à ce qu'elle soit déclinée en veste chaude.

 

Détail du produit

Laine 65%, polyester 12%, nylon 8%, acrylique 5%.

Doublure 100% polyester sherpa

Gris foncé, blanc cassé, damier rouge

Coupe large

Conseil taille : a tendance à tailler un peu grand nous vous conseillons de prendre une taille en-dessous pour avoir une veste ajustée, ou référez-vous au guide de tailles

23 autres produits dans la même catégorie :